Première utilisation du TSS

Il est 6:05 et je désespère de trouver dans cette légère brume le canard qui m’a fait veiller une bonne partie de la nuit sans vouloir approcher. Mon fils, qui vient de se réveiller, me dit alors : « et ça c’est quoi à droite ! »

Bien vu Quentin, je pense de suite à une sarcelle qui vient de se poser car nous sommes à la fin de la passée du matin. Elle se dirige vers ma ligne de colverts et je me précipite vers mon fusil pour pouvoir la tirer avant qu’elle n’y rentre. Elle est à 35 mètres et je tire donc mon coup droit chargé avec une 32 grammes de 91/2 en demi choke. 

Le tir est parfait et le petit canard n’a pas bougé, tué net. La gerbe était très serrée ce qui est très rassurant pour les appelants et ceci malgré le choke assez ouvert.

Après les quelques minutes réglementaires, je me décide d’aller la chercher et récupère finalement une toute petite cane de souchet, ce qui fera le bonheur de mon fils, qui n’en avait jamais vu ailleurs qu’en vol. Il peut apprécier le bec particulier de cet oiseau magnifique. 

E402befa 48a9 497b 894d 1fa1b45be3d3

De retour à la maison, j’entreprends de la plumer et j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises tellement le nombre d’impacts était élevé ! Finalement, j’en ai compté plus de 28 dont la plupart ont presque traversé l’oiseau. C’est tout simplement impressionnant.

La pose n’a pas été à une grande distance mais le résultat est pour le moins probant. 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

christophe
  • 1. christophe | 14/11/2018
Alors moi j'avais déja essayé l'an dernier avec une 36G #9 sur 2 sarcelles a 35m elles n'ont pas bougées aprés mais je voulais vraiment essayer loin moi qui n'aime pas trop tirer a des distances énormes ..... Bref la semaine derniere pose un chipeau entre 55 et 60m j'avais pas encore fusil et cartouche pret du coup j'attrape une 24G #10 mais c'est la passée du soir le sombre est déja la et limite pour tirer avec le point de mire du coup j'en profite pour mettre ma lunette et de changer de munition car la 24G a cette distance je trouve risqué du coup je vais tirer une 32G # 9 . J'attends 5 bonnes minutes pour voir s'il veut revenir un peu dans les cordes et non du coup je tire ben une gerbe de ouf et 2 tours sur lui et mort tout simplement impressionnant ..........
TRECA Olivier
Merci du retour Christophe !

Ajouter un commentaire